Foire Aux Questions

L'Aloé Vera

Il faut savoir que les labels Bio ne sont que des labels européens et dont chaque pays à ses propres normes. Lorsque vous achetez une tomate Bio d’Espagne en hiver, ses critères de productions ne sont pas les mêmes qu’une tomate Bio française, que vous ne trouverez d’ailleurs pas en hiver.

L’Aloé Vera FLP étant produit en République Dominicaine, au Mexique et au Texas, elle ne peut être bénéficiaire du label Bio.

Chez Forever Living Products, toutes les plantes sont cultivées selon des critères de qualité et de respect de l’environnement très stricts. Le label IASC prouve que la qualité de production est nettement supérieure aux critères biologiques. De plus, l’Aloé Vera n’ayant pas de parasites connus et ne nécessitant qu’un sol pauvre, aucun pesticide n’est nécessaire à sa production ni engrais chimique.

La Pulpe Aloe Vera Forever est labélisée « IASC ». Choisir parmi les produits Forever Living Products, c’est opter pour des produits de grande qualité avec le label du Conseil Scientifique International de l’Aloès : « IASC« .

Ce label certifie que les produits contiennent « 100% de gel d’Aloe Vera stabilisé » de la plus haute qualité. Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :

  1. Le gel d’Aloe Vera est le 1er composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  2. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
  3. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  4. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  5. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  6. Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
  7. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
  8. Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  9. L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s’oxyde à la lumière).
  10. Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

D’autres techniques, comme le pressage de la feuille entière, suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation…aboutissent toutes à l’obtention d’un gel privé de l’intégralité de ses composants, avec pour conséquence des produits de moins bonne qualité, pire, de moins grande efficacité !

Il faut savoir que tous les produits à base d’Aloe Vera ne se valent pas. Une majorité des produits sur le marché (même en magasins bio) ne sont malheureusement de maivaise qualité. Pour être certain d’avoir un produit Aloe Vera de qualité, il faut vérifier s’il est certifié IASC.

La Société

Non. Tout d’abord parce que les produits ne sont pas code-barrés, et ensuite parce que votre statut de VDI ne vous permet de distribuer que dans le cadre privé : réunion, bouche à oreille, Comités d’Entreprises, etc…
Pour vendre sur les marchés ou distribuer dans des commerces plus classiques, il vous faudra vous mettre au moins en micro-entreprise. Il est plus intéressant juridiquement de rester VDI.

Félicitation et bienvenue chez Forever. Vous avez la chance de faire partie de la lignée des Stéphane Lalanne qui est l’un des managers les plus hauts gradés chez Forever, une lignée particulièrement efficace.

Maintenant que vous faites partie de la famille, nos managers et animateurs vont vous former aux produits et au système de vente. N’hésitez pas à revenir vers eux ou vers moi si vous avez des questions, même si c’est toujours la même. Ce qui compte c’est que vous soyez à l’aise, efficace et que vous ne vous sentiez jamais seul(e).

Absolument pas. Le système pyramidal, ou vote pyramidale, est une arnaque totalement illégale en France. Forever Living Products est conforme à la règlementation de la Vente Directe et a même participé à la mise en place de la règlementation française.

La vente pyramidale se fait sur un système pyramidal malsain : Je te parraine, tous tes gains me reviennent. Tu parraine quelqu’un, tous ses gains te reviennent, et ainsi de suite.

Chez Forever c’est tout différent. Les revenus dépendent uniquement de la qualité du travail fourni. Mes gains résultent uniquement de mes ventes. Si je vous parraine, vos gains vous reviennent à vous uniquement.
En revanche il existe un système de bonus mis en place par Forever pour booster la motivation : si j’atteint un chiffre de vente minimum (le même pour tout le monde), Forever me reverse un pourcentage sur les ventes de mes filleuls jusqu’à 3 générations après moi. Ce pourcentage n’est pas pris sur les gains du filleul, c’est Forever qui les reverse depuis ses propres ressources. Ainsi les gain des filleuls sont préservés.

Bien sur que oui, et je serais heureux de vous compter dans mon équipe de FBOs (Forever Business Owner = Distributeur Indépendant Forever).

Cependant il y a une règle à respecter : chaque FBO est consommateur des produits Forever. Notre éthique et notre philosophie veut que chaque FBO doit être convaincu des bienfaits des produits qu’il cherche à distribuer. La raison n’est pas discriminatoire mais d’un simple bon sens : le partage se fait par l’expérience. Qui d’autre que quelqu’un qui connait les produits et a expérimenté les vertus, qui en est convaincu pour donner envie aux prospects de tenter l’expérience ?

Ni l’un ni l’autre. Je suis totalement indépendant avec le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d’acheteur-revendeur. Ce qui signifie que je suis un indépendant agréé par Forever, avec une carte professionnelle et un numéro d’accréditation.

L’engagement de Forever Living Products est également sensible au respect de notre planète bleue.

Depuis 2006, Forever a souhaité identifier et maitriser son impact sur l’environnement. Son système de management de l’environnement est certifié ISO 14001 : 2015

Son empreinte carbone a un effet positif sur l’environnement : 
20 plants d’Aloe Vera correspondent à la production d’oxygène d’un arbre. 
Ainsi nos plantations de plus de 40 millions de plants d’Aloès permettent de contrebalancer l’impact négatif de 2 millions de tonnes de dioxyde de carbone.

L’Aloé Vera de chez Forever Living Products est produite en République Dominicaine, au Mexique et au Texas.

Oui. FLP à été créée en 1978 par Rex Maughan à Scottdales dans l’Arizona.

C’est Rex Maughan, qui en 1978 à décidé de créer Forever Living Products. Ses intentions étaient multiples : promouvoir les vertus de l’Aloé Vera et permettre à tout le monde de pouvoir gagner leur vie en gagnant leur indépendance.

Forever Living Products est la société leader mondiale dans la production d’Aloé Vera. Elle est respectueuse de l’environnement et son Aloé Vera fait partie des rares à avoir le label IASC.

Load More

Vous avez des questions supplémentaires ?

Si vous avez d’autres questions qui ne sont pas mentionnées ici, n’hésitez pas à me les poser, et je les y ajouterai avec la réponse appropriée.